Kaffrine, 6 juin (APS) – Le collectif ”Aar lunu bokk” de Kaffrine (centre), a alerté, les autorités sur les risques d’inondation dans la commune de Kaffrine à cause des travaux inachevés du Programme de modernisation des villes (Promovilles).

“Nous alertons les autorités sur les risques d’inondation cette année à Kaffrine, à cause des travaux inachevés du Programme de modernisation des villes (Promovilles)”, a lancé le coordonnateur dudit mouvement, Saliou Guèye, au cours d’un point de presse.

Le collectif ”Aar lunu bokk” a en outre interpellé la mairie de Kaffrine, les autorités administratives de la région pour l’achèvement des travaux du bassin de rétention d’eaux pluviales de Diamaguène, un quartier de la commune de Kaffrine.

Saliou Guèye a estimé que ”il est temps qu’on trouve une solution définitive aux inondations dans la commune de Kaffrine”. 

”A quelques semaines de l’hivernage, les habitants des quartiers de Diamaguène et Kaffrine 2, deux sites inondables, vivent déjà, dans la psychose des inondations, des années passées”, a-t-il regretté.

CTS/AB/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORTS-REACTION / Championnats d’Afrique : Cheikh Tidiane Diouf fier de son premier sacre continental, au bout d’un parcours “très difficile”

Dakar, 24 juin (APS) – Le nouveau champion d’Afrique du 400 mètres, le Sénégalais Ch…