Kaolack, 6 juin (APS) – Le président du Conseil départemental de Kaolack, Ahmed Youssouf Bengelloune, a annoncé un financement pour la restauration et la récupération des terres salées et dégradées.

‘’Nous avons reçu l’avis favorable d’un partenaire pour financer les études relatives à la restauration des  terres salées et dégradées de Kaolack”, a-t-il dit.  

Il s’exprimait mercredi lors de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement qui s’est tenue dans les locaux du Conseil départemental de Kaolack.

”Ces terres salées ou dégradées, a-t-il précisé, couvrent une superficie de vingt-sept mille hectares’’. 

”Ensemble, nous allons lancer des projets de reboisement, des campagnes de sensibilisation sur les techniques agricoles durables et des initiatives pour améliorer la gestion des ressources en eau’’, a-t-il ajouté.

Le député a appelé les Sénégalais à adopter des pratiques agricoles durables pour un écosystème productif.

‘’Nous devons transformer nos terres dégradées en écosystèmes productifs et résilients capables de supporter la vie humaine et la biodiversité. Pour cela, il est impératif d’adopter des pratiques agricoles durables’’, a-t-il préconisé.

”Nous devons promouvoir la gestion intégrée des ressources en eau, restaurer les paysages dégradés à travers des initiatives allant dans le sens de promouvoir la forestation et l’agroforesterie”, a-t-il encore ajouté.

Il a appelé à une  participation active des communautés locales, à l’implication de tous pour le succès de ces initiatives. 

Le thème de la présente édition est : ‘’La restauration des terres, la désertification et la résilience à la sécheresse’’.

ADE/AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-TABASKI / Dagana : les marchés bien approvisionnés en denrées de première nécessité (service commerce)

Dagana, 14 Juin ( APS) – Les marchés de Dagana sont bien approvisionnés en denrées d…