Dakar, 26 juin (APS) – Le directeur de l’Agence nationale de sécurité routière (ANASER), Cheikh Omar Gaye, a annoncé lundi l’élaboration d’un grand programme en cours pour les auto-écoles en relation avec la direction générale des transports terrestres.

‘’Il y’a un grand programme qui est en cours d’élaboration avec les auto-écoles en relation avec la direction générale des transports terrestres’’, a dit M. Gaye qui prenait part à l’atelier de partage des modalités de mise en œuvre du programme de formation sur la sécurité routière 2023.

L’activité s’est déroulée en présence de la directrice générale du fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT), Sophie Diallo, et de plusieurs moniteurs dont le président de l’Association des moniteurs et auto-employés du Sénégal (AMAES), Alioune Badara Daffé.

‘’C’est d’abord, l’introduction des modules de la sécurité routière dans le curriculum des auto-écoles’’, a-t-il précisé. Il a aussi ajouté l’introduction de modules d’auto-écoles dans le curriculum des moniteurs d’auto-écoles qui aura pour but de permettre à tous les auto-écoles de disposer suffisamment d’un personnel qualifié pour pouvoir faire le travail correctement.

Selon lui, une application audiovisuelle sera mise en place pour éliminer le contact humain lors de l’examen théorique pour l’obtention de permis de conduire.’’ C’est désormais devant des ordinateurs avec une application qui va évaluer les candidats et elle sera mis au niveau de toutes les écoles avec un accompagnement logistique qui permettra aux apprenants d’être formés sur ces mêmes outils là’’, a-t-il relevé.

Il a aussi parlé d’accompagnement dans la formation et dans tout ce qui est renforcement de capacités.

M. Gaye indique que si on réussit cela avec la disposition législative et réglementaire sur l’auto-école obligatoire pour tout prétendant de permis de conduire ça permettra de booster l’économie des auto-écoles mais aussi ça permettra d’avoir une formation de qualité et avoir des usagers qui pourront mieux de comporter sur nos rez de chaussée.

AN/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MONDE-SANTE / A Genève, Docteur Ibrahima Sy présente les innovations mises en œuvre par le Sénégal

Genève 27 mai (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Ibrahi…