Dakar, 25 juil (APS) – L’Olympique de Marseille(OM) a officialisé, lundi, sur ses comptes sociaux la signature d’un contrat de cinq années avec l’international  sénégalais Ismaïla Sarr âgé de 25 ans, en provenance de Watford (championship anglais).

L’ailier droit sénégalais évoluait à Wtaford qui était en Premier league en 2019 avant de descendre en championship depuis deux saisons. Le natif de Saint-Louis du Sénégal était sous contrat avec l’équipe anglaise jusqu’en 2024.

Au cours de la saison 2022-2023, l’ancien rennais a réussi un bilan de 10 buts et de 6 passes décisives avec Watford.

Ismaila Sarr a rejoint son nouveau club, lundi, en Allemagne où l’équipe marseillaise est en stage de présaison. C’est en Allemagne aussi qu’il a passé avec succès sa visite médicale avant de parapher un contrat de cinq années pour 13 millions d’euros, soit environ 9 millards de francs CFA.

Ancien joueur du club sénégalais Génération Foot (2009-2016), Ismaila Sarr a rejoint le FC Metz (2016-2017). Il a inscrit cinq buts avec sur les 33 matchs joués avec Génération Foot.

Sarr a passé trois années à Watford où il y a joué 129 matchs et marqué 34 buts en championship et en Premier league notamment

Il est l’un des cadres de l’équipe nationale du Sénégal avec laquelle il a remporté la Coupe d’Afrique des nations 2022 au Cameroun avec le Sénégal et pris part à deux campagnes de coupe du monde en 2018 en Russie et en 2022 au Qatar.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-JUSTICE / Des magistrats outillés sur la poursuite des crimes internationaux et des violences sexuelles liées aux conflits

Dakar, 15 avril (APS) – Des magistrats et des avocats de pays de l’Afrique de l’Ouest et d…