Dakar, 15 déc (APS) – L’Association sportive des forces armées (ASFA), championne du Sénégal de rugby à VII, va représenter le Sénégal à la 6ème édition du Tournoi international de rugby des équipes championnes prévu, mercredi et jeudi à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso, a appris  l’APS de la Fédération sénégalaise de rugby.

La compétition organisée par le Collectif Rugby Family, en collaboration avec la Fédération burkinabè de rugby va enregistrer aussi la participation des Lions de Bobo (Burkina Faso), la RC forces vives (Burkina Faso) et l’Union sportive des forces armées et sécurité (Mali).

Les équipes s’affronteront dans une poule unique en match aller simple. Au terme des rencontres, les équipes seront classées selon leurs performences respectives. L’équipe arrivée en tête affrontera la quatrième et la deuxième jouera la troisième en demi-finales.

Les équipes perdantes des demi-finales se disputeront la troisième place.Toutes les rencontres se joueront en deux mi-temps de sept minutes chacune séparées d’une pause de deux minutes, à l’exception de la finale, qui se jouera en deux mi-temps de 10 minutes.

Le tournoi mettra aux prises des clubs champions de rugby à sept de l’espace CEDEAO. Il a pour objectif de faire la promotion et le développement du rugby dans la sous-région ouest africaine en particulier et sur le continent africain en général, selon les organisateurs.

Cette compétition permet aussi le renforcement de la confraternité à travers l’intégration des peuples et des cultures, a poursuivi la même source.

Le Sénégal est vainqueur des deux dernières éditions du tournoi avec le club “On s’en fout le score’’ et les Requins de Sicap.

SK/MTN

 

 

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…