Touba : trois morts et deux blessés dans l’effondrement d’un immeuble
Touba : trois morts et deux blessés dans l’effondrement d’un immeuble

SENEGAL-DIVERS

Touba, 25 juin (APS) – Trois personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées dans l’effondrement d’un bâtiment en construction, survenu dans la nuit de mardi à mercredi au quartier Touba 28, dans la commune de Touba-Mosquée (centre), a appris l’APS de source sécuritaire.

‎’’Ce matin à 4 h 15, nous avons été alertés pour l’effondrement d’un immeuble en construction au quartier Touba 28. L’effondrement a impacté un bâtiment voisin’’, a déclaré à la presse le commandant de la 23ᵉ compagnie d’incendie et de secours de Touba, le capitaine Modou Tine.

Cinq victimes, dont ‘’trois morts et deux blessés’’, ont été dénombrées dans l’affaissement du bâtiment.

‎Les sapeurs-pompiers ont mobilisé deux ambulances et des moyens logistiques importants pour mener les opérations de secours et évacuer les populations riveraines, a-t-il i informé.

‎Les corps sans vie ont été transférés à la morgue de l’hôpital Ndianatou.

‎Le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall, s’est rendu sur les lieux du drame où il a présenté, au nom du gouvernement, ses condoléances aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

‎Il a souligné la nécessité de prendre des mesures urgentes, en collaboration avec la commune de Touba, pour suspendre les constructions ne respectant pas les normes et procédures en vigueur.

‎Fin mai, un immeuble en construction s’était effondré à Darou Khoudoss (Touba), faisant 11 morts.

MS/HB/ASG

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use