Touba, 15 juin (APS) – Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a fait part jeudi de son satisfecit sur le déroulement de la journée dédiée à la lecture du saint Coran pour la paix, organisée à la grande mosquée de Touba.

‘’Serigne Mountakha Mbacké nous a dit que le délai était un peu trop court pour l’organisation de cette journée. Malgré tout, il est très satisfait de [sa tenue] à Touba, à l’intérieur du pays mais également à l’étranger. Il remercie tous les musulmans, particulièrement les disciples mourides pour leur engagement et leur dévouement pour la réussite de cette journée’’, a déclaré Serigne Khabane Mbacké, chargé de mission du khalife général des mourides.

Le coordonnateur de cette journée de lecture du saint Coran, Serigne Khabane Mbacké, a transmis le message du khalife des mourides aux musulmans, notamment aux disciples mourides qui étaient tous réunis à la grande mosquée de Touba.

Cette journée de lecture du saint Coran a été organisée ce jeudi sur instruction du khalife général des mourides dans la grande mosquée de Touba mais aussi dans d’autres lieux de culte du pays, notamment à la grande mosquée de Massalikul Jinan sise à Colobane, à Dakar.

CGD/SKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Tournoi féminin UFOA U20 : le Sénégal s’impose d’entrée face à la Gambie

Dakar, 20 mai (APS) – L’équipe du Sénégal U20 a dominé la Gambie sur le score de deu…