Touba, 20 avr (APS) – Le sous-préfet de Mbane, Abdoulaye Kharma, a reçu, samedi, à Touba (centre), un lot de 5000 lampadaires de rue de l’association ”Touba ca kanam”, destinés à renforcer l’éclairage public de la capitale du mouridisme.

”Ces 5000 lampadaires viennent s’ajouter aux 14.960 lampadaires déjà existants, soit un total de 19.960 lampadaires depuis le début”, a expliqué M. Kharma, lors de la cérémonie de réception de ces lampadaires.

”L’électrification fait partie des préoccupations de Touba ca kanam. Nous souhaitons poursuivre ce travail d’électrification partout où besoin sera à Touba ‘’, a pour sa part souligné le président de cette association, Serigne Modou Bousso Dieng.

Il a révélé que ‘’Touba ca kanam’’ a installé des lampadaires sur un linéaire de 5, 500 km, dans la commune de Dahra Djolof.

Elle a aussi ‘’réhabilité l’électrification de quatre kilomètres de route’’ et installé des lampadaires sur cinq autres kilomètres, soit les neuf kilomètres séparant la grande mosquée de l’hôpital Cheikhoul Khadim, a-t-il précisé.

Les réalisations de l’association concernent aussi la corniche de Touba, les routes de Bagdad et de Guédé, ainsi que beaucoup d’autres sites, dans la commune de Touba Mosquée.

Par ailleurs, la commune de Mbacké bénéficie depuis vendredi d’une extension de son réseau électrique.

Les quartiers Gawane, Mbacké Xiware,Tally Iba Guèye et Niakalack sont les premiers bénéficiaires de cette action.

La commune de Mbacké avait reçu vers fin mars un lot de 280 lampadaires destinés au renforcement de son éclairage public.

AN/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTAT  / National 1 : l’AS Bambey se qualifie pour la première fois de son histoire en ligue 2

Mbacké, 28 mai (APS) – L’AS Bambey ( 3e, 36 pts) s’est qualifiée mardi en ligu…