SENEGAL-TRANSPORT
Touba, 15 juil (APS) – Le président du regroupement des transporteurs de Touba Héliport, Baye Ndoye, a plaidé pour la réfection de la route nationale numéro 3 (RN3), fortement dégradée, afin de réduire les accidents de la circulation et améliorer les conditions de voyage des usagers.
”Nous lançons un appel aux autorités, notamment au ministre des Transports terrestres, pour la réhabilitation de la RN3, qui est dans un état de dégradation avancé, avec des nids-de-poule de Thiès à Touba”, a-t-il déclaré.
Baye Ndoye s’exprimait, lundi, à l’issue d’une audience accordée par le khalife général des mourides au regroupement régional des transporteurs de Diourbel.
À cette occasion, les transporteurs ont remis une enveloppe de plus de quatre millions de francs CFA au patriarche de Darou Miname, en guise de contribution aux travaux de réfection de la grande mosquée de Touba.
Le président des transporteurs de Touba Héliport a signalé que la situation de la RN3 devient plus difficile avec l’hivernage, rendant les déplacements pénibles pour les chauffeurs et les passagers.
En perspective de l’édition 2025 du Grand Magal de Touba, les transporteurs disent être mobilisés pour un objectif ”zéro accident”. Ils prévoient d’organiser une journée de prévention routière, afin de sensibiliser les conducteurs aux bons comportements à adopter pour éviter les accidents.
MS/OID
