Touba, 1er sept (APS) – Plusieurs universités publiques et établissements supérieurs du Sénégal ont pris part à la journée de partenariats organisée par l’Université Cheikh Ahmadoul Khadim (UCAK) de Touba (centre) en vue d’étendre son espace de collaboration à travers des conventions de partenariats, a constaté l’APS.

“Aujourd’hui effectivement, l’Université Cheikh Ahmadoul Khadim organise une journée de partenariats dans le but de nouer un partenariat avec les autres établissements du supérieur”, a dit, jeudi, le coordonnateur et président du conseil académique de l’UCAK, Professeur Mor Faye.

Il s’entretenait avec des journalistes lors de la  journée d’échanges et de partenariats initiée par l’Université Cheikh Ahmadoul Khadim de Touba.

Le recteur de l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB), Pr Mahy Diaw, des représentant des universités du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, Assane Seck de Ziguinchor (UASZ), l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane -ex UVS-, entre autres, ont pris part à cette rencontre.

La finalité  de cette journée, c’est  “‘d’étendre l’espace collaboratif de l’UCAK, à travers la signature de conventions, pour une meilleure mise en œuvre d’une collaboration qui existe déjà de fait”, a-ajouté M. Faye.

CGD/MK/AB/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Tournoi féminin UFOA U20 : le Sénégal s’impose d’entrée face à la Gambie

Dakar, 20 mai (APS) – L’équipe du Sénégal U20 a dominé la Gambie sur le score de deu…