SENEGAL-INONDATIONS
Touba, 3 août (APS) – Le directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Sény Diène, a assuré dimanche, que les ouvrages récemment réalisés à Touba pour faciliter l’évacuation des eaux pluviales sont fonctionnels, au lendemain d’une pluie de 145 millimètres enregistrée dans cette commune.
”La visite a permis de constater de visu ce qui se passe sur le terrain, notamment au niveau des stations de pompage, des bassins de stockage et de l’exutoire de Keur Kab. Tout le dispositif est fonctionnel”, a déclaré M. Diène à l’issue d’une tournée effectuée dans plusieurs sites de la commune.
Il a tenu à rassurer les populations, affirmant que ”le système mis en place fonctionne correctement”.
S’agissant de la nouvelle station de Nguélémou, le directeur général de l’ONAS a évoqué un problème de basculement du groupe électrogène vers le réseau électrique.
”Des mesures ont été prises pour effectuer cette opération d’ici demain”, a-t-il expliqué.
Sény Diène a aussi relevé que Nguélémou et Keur Niang constituent les principaux points de collecte des eaux pluviales de la ville.
”Avec une pluie de 145 millimètres enregistrée dans la nuit de samedi à dimanche à Touba, vous comprendrez que cela peut occasionner beaucoup de dégâts. C’est pourquoi, nous sommes mobilisés auprès des populations pour marquer la présence de l’État”, a-t-il assuré.
MS/ASB/SMD