SENEGAL-UNIVERSITE-DIPLOMATIE
Touba, 21 juil (APS) – L’ambassadeur de l’Union européenne au Sénégal, Jean-Marc Pisani, en visite à Touba, s’est rendu lundi au complexe Cheikh Ahmadoul Khadim (CCAK), a constaté l’APS.
’’Je suis très honoré de commencer ma visite dans la ville sainte de Touba par cet entretien avec les responsables du complexe. Nous avons échangé sur les valeurs, l’éducation et les relations entre l’Europe et le Sénégal en matière de programmes éducatifs’’, a déclaré le diplomate européen, après avoir visité les locaux du CCAK.
Il a profité de l’occasion pour présenter le programme Erasmus, un dispositif de l’Union européenne qui soutient l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport.
La question de l’emploi et de la formation professionnelle a également été abordée lors des échanges.
Le secrétaire général du complexe Cheikh Ahmadoul Khadim, Pape Makhtar Ndiaye, s’est félicité de cette visite, qu’il a qualifiée de fructueuse. Selon lui, elle a permis de réfléchir aux axes de partenariat entre l’Union européenne et le CCAK.
Il a exprimé l’espoir que le programme Erasmus puisse permettre aux étudiants de l’Université Cheikh Ahmadoul Khadim (UCAK) de développer des projets dans le domaine de l’entrepreneuriat.
MS/HB/ASG