Touba, 22 juin (APS) – Le ministre auprès du ministre de l’eau et de l’assainissement en charge de la prévention et de la gestion des inondations, Issakha Diop, a salué, mercredi, l’état d’avancement ‘’très satisfaisant’’ des travaux d’assainissement entamés à Touba, dans le cadre du projet de gestion des eaux pluviales.

’’Nous sommes présentement à Nguélemou dans la commune de Touba Mosquée où vous avez pu constater l’état d’avancement très satisfaisant des travaux (…) car le grand collecteur qui quitte Nguiranène pour venir jusqu’ici est presque terminé’’, a-t-il déclaré.

Le ministre s’entretenait avec des journalistes à l’issue d’une visite des sites et ouvrages d’assainissement d’eaux pluviales dans les départements de Diourbel et de Mbacké.

A l’en croire, ’’il ne reste plus que les travaux d’érection de la station de pompage, lequel, doit rejeter vers le grand bassin de Keur Kabe qui est déjà aménagé sur 8 hectares, et qui sera à terme, élargi sur 60 hectares pour permettre de soulager plus de zones dans la commune de Touba Mosquée’’

Le ministre a présidé, dans la matinée, à la gouvernance de Diourbel, un Comité régional de développement (CRD) consacré à la restitution des résultats de la cartographie des surfaces inondables et des risques d’inondation dans la zone pilote de Touba-Diourbel.

Issakha Diop a évoqué ’’un modèle numérique de terrain qui donne avec exactitude, une connaissance fine des risques d’inondations’’.

CGD/MK/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-ASSAINISSEMENT / Tabaski : la SONAGED décuple ses moyens pour le nettoiement à Thiès, Mbour et Tivaouane

Thiès, 18 juin (APS) – La Société nationale de gestion des déchets (SONAGED) a décup…