Sédhiou, 22 juin (APS) – Au total, 6560 ménages vulnérables de la région de Sédhiou (sud) vont bénéficier chacun d’un transfert cash de 200.000 francs CFA dans le cadre du Projet de résilience agricole financé à plus d’un milliard de francs CFA par la Banque mondiale, a annoncé mercredi,  coordonnateur de la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale du pôle sud, Ely Paul Biagui.

”6.560 ménages en situation de vulnérabilité vont bénéficier chacun deux cents mille francs CFA pour développer leurs activités dans les secteurs tels que l’agriculture, l’élevage et la pêche durant la période hivernale. Les transferts se feront en cash pour plus de fiabilité et de transparence dans la gestion de la distribution des fonds”, a-t-il souligné lors d’un comité régional de développement consacré à la présentation du Projet de résilience agricole.

Le coordonnateur du pôle sud de la DGPSN a insisté sur le fait que le choix et l’enrôlement des ménages bénéficiaires ont été fait sur la base du registre national unique (RNU).

 

OB/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-CULTURE / Le nouveau bâtiment bioclimatique du Goethe-Institut Sénégal sera livré en 2025

Dakar, 21 mai  (APS) – Le nouveau siège de l’Institut Goethe Sénégal dont l’ou…