Touba, 26 juil (APS) – Des travailleurs du centre hospitalier national Mathlaboul Fawzaini de Touba ont organisé  mercredi un sit-in pour exiger de meilleures conditions de travail, a constaté l’APS.

‘’Aujourd’hui, nous avons initié cette manifestation pour exprimer notre mécontentement par rapport au fonctionnement de cet hôpital, mais également exiger de meilleures conditions de travail”, a expliqué la porte-parole des manifestants, Awa Ndiaye.

Elle a rappelé que, depuis plusieurs mois, ”les salaires tardent à être payés”, au point que certains travailleurs ”réfléchissent déjà à une retraite anticipée”, en vue de monnayer leurS talents ailleurs au grand préjudice de la structure sanitaire.”

Elle a indiqué que les griefs des travailleurs ont aussi trait à des problèmes au niveau du plateau médical, notamment la radio et le laboratoire.

Selon Awa Ndiaye, ”les travailleurs sollicitent à ce propos l’intervention de la tutelle, afin que cet hôpital de référence redevienne ce qu’il était”.

Joint par téléphone, par le correspondant de l’APS à Mbacké, le directeur de l’hôpital a promis de donner prochainement sa version.

CGD/MK/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-APPEL / L’Association des boutiquiers-détaillants appellent à des assises nationales du commerce

Thiès, 19 mai (APS) – L’Association des boutiquiers-détaillants du Sénégal (ABDS) a …