Touba : 72 individus interpellés et 29 moyens roulants mis en fourrière
Touba : 72 individus interpellés et 29 moyens roulants mis en fourrière

SENEGAL-SECURITE

Touba, 1er août (APS) – Soixante-douze individus ont été interpellés et 29 moyens roulants mis en fourrière, dans la nuit de jeudi à vendredi, entre Touba et Mbacké, lors d’une quatrième opération conjointe des forces de police de la région de Diourbel (centre), initiée dans le cadre de l’initiative “Karangué Baol”, a indiqué à l’APS le commissaire principal Younouss Diédhiou, chef du service régional de la sécurité publique.

‎”Une opération de sécurisation de grande envergure, organisée entre Touba et Mbacké, a permis d’interpeller 72 individus pour diverses infractions”, a-t-il indiqué dans une note transmise à l’APS.

‎‎Il a précisé que 29 moyens roulants, dont 25 véhicules et 4 motos, ont été mis en fourrière au cours de cette opération.

Menée dans le cadre de l’initiative ”Karangué Baol”, elle a mobilisé une centaine d’agents issus des commissariats de Diourbel, Bambey et Mbacké, du Groupement mobile d’intervention (GMI) ainsi que de la Brigade régionale des stupéfiants (BRS).

‎Quatorze check-points avaient été installés pour l’occasion, dont neuf à Touba et cinq à Mbacké, et cinq équipes de patrouille déployées, a précisé le commissaire Diédhiou.

‎‎Il a rappelé que cette opération s’inscrit dans le cadre des actions de sécurisation organisées en amont du Grand Magal de Touba prévu le 13 août prochain dans la ville sainte.

‎‎MS/ASG/HK/FKS