Tocky Gare : plaidoyer pour le bitumage de la route Nébé-Ndoulo
Tocky Gare : plaidoyer pour le bitumage de la route Nébé-Ndoulo

SENEGAL-COLLECTIVITES-INFRASTRUCTURES

Diourbel, 13 oct (APS) – Le maire de la commune de Tocky Gare (centre), Moussa Thiaw, plaide pour le bitumage de la route reliant Nébé à Ndoulo, longue de trente-cinq kilomètres, afin de faciliter la circulation des personnes et de désenclaver les marchés hebdomadaires du département de Diourbel situés le long de cet axe.

‎”Mon plaidoyer le plus constant porte sur le bitumage de l’axe Nébé-Ndoulo, qui traverse trois marchés hebdomadaires : celui de Tocky, de Ndiobé dans la commune de Pattar, et celui de Ndoulo”, a déclaré l’élu local dans un entretien avec l’APS.

Selon l’édile, le bitumage de cette route est un projet structurant à fort impact économique et social.

Il a fait observer que cet axe est également très fréquenté lors du Grand Magal de Touba, car permettant aux automobilistes de contourner la ville de Diourbel.

Tocky Gare : plaidoyer pour le bitumage de la route Nébé-Ndoulo

‎Moussa Thiaw a par ailleurs plaidé pour la délocalisation de la décharge sauvage d’ordures située à proximité de la route nationale et des habitations, soulignant qu’elle représente un “véritable problème sanitaire, environnemental et sécuritaire, en plus des nuisances qu’elle cause aux populations riveraines”.

‎Il a appelé que les autorités compétentes, notamment le ministère de l’Hydraulique, à renforcer la disponibilité de l’eau dans la zone périurbaine entre Tocky et Diourbel.

‎Le maire de la commune de Tocky Gare a également indiqué que plusieurs lotissements de cette zone sont confrontés à un manque d’eau et d’électricité.

MS/HB/HK/ADL/BK