SÉNÉGAL-HYDRAULIQUE-EQUIPEMENT
Aïnoumadi (Tivaouane), 8 mars (APS)- Le directeur général de l’ONG koweitienne Direct Aid Society, Mohamed Lamine Hamadi, s’est engagé à offrir un forage moderne au marabout Serigne Habib Sy Dabakh, pour le champ de 11 ha qu’il exploite à Ainoumadi, un village situé à moins de 5 km de Tivaouane.
“Je m’engage à doter ce champ de 11 ha d’un forage moderne. Au préalable, nous allons faire des études techniques pour mieux connaître quelle sera la profondeur qu’il faudra forer”, a-t-il confié à l’APS.
Il effectuait une visite de terrain au champ du marabout Serigne Habib Sy Dabakh à Ainoumadi, vendredi, en compagnie de membres de Magui Pastef, une association regroupant des personnes du troisième âge, affiliée au parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité.
Cette dernière a fait des démarches auprès de l’ONG koweitienne pour la réalisation de ce projet.
Mohamed Lamine Hamadi assuré qu’il fera tout pour que l’installation d’un grand forage dans ce champ soit effective.
Mayabé Mbaye, député et coordonnateur de Magui Pastef, s’est réjoui de cet engagement, estimant qu’un tel équipement hydraulique sera rentable, “au grand bénéfice des talibés”.
Il estime que ce champ, une fois doté d’un forage, va beaucoup impacter les alentours de Ainoumadi.
Il a expliqué que l’association Magui Pastef s’était rendu compte du manque criant d’eau dans ce champ, lors de la journée de l’arbre qu’elle avait choisi d’y célébrer.
Selon Alla Kane, doyen honoraire de Magui Pastef et également député, ce projet de forage pour le champ de Serigne Habib Sy Dabakh est une forme d’hommage au dignitaire religieux, qui était “à [leurs] côtés dans les moments les plus chauds de [leur] conquête du pouvoir”.
MKB/ADI/BK/SBS