Tivaouane, 14 mars (APS) – Le préfet du département de Tivaouane Mamadou Guèye a indiqué, jeudi, que tout le matériel électoral destiné à cette circonscription électorale est en place, pour l’organisation de la présidentielle du 24 mars prochain.

S’exprimant au terme d’une visite effectuée dans les locaux de la Commission électorale départementale autonome (CEDA), le préfet a jugé “plus que satisfaisant” l’état des préparatifs du scrutin prévu dans dix jours.

Après une présentation de la situation par le président de la CEDA, Babacar Sall Mbaye, le chef de l’exécutif départemental a relevé que “tout est fin prêt, avec tout le matériel électoral désormais sur place”.

Mamadou Guèye a dit inscrire sa visite  dans le cadre du “raffermissement des nécessaires relations de collaboration entre la CEDA et l’administration territoriale pour une parfaite réussite de l’organisation de l’élection présidentielle prévue le 24 mars prochain”.

Les sous-préfets des quatre arrondissements que compte sa circonscription, à savoir Pambal, Niakhène, Méouane et Mérina Dakhar “ne vont pas tarder à venir récupérer leur matériel” à la préfecture de Tivaouane, a-t-il annoncé.

“Il convient de préciser que dès le mois de janvier, tout ce qui est isoloirs, urnes était déjà disponible’, a-t-il renseigné, ajoutant que le deuxième lot constitué des imprimés (procès-verbaux, enveloppes, bulletins de vote des candidats, est arrivé mercredi.

Le département de Tivaouane compte 18 communes, dont certaines comme Ngandiouf et Mbayenne sont très enclavées, d’où l’urgence d’acheminer le matériel  électoral le plus tôt possible, indique-t-on.

MKB/ADI/SMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES / Bourses d’études : des réponses seront trouvées bientôt, promet Abdourahmane Diouf

Dakar, 16 avr (APS)  – Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et …