Darou Khoudoss (Tivaouane), 25 juil (APS) – Le préfet du département de Tivaouane, Mamadou Guèye, a plaidé pour une  »cohabitation harmonieuse » entre les exploitants de silex évoluant autour des Industries chimiques du Sénégal (ICS) et la mairie de Darou Khoudoss.

 » J’ai demandé aux entreprises présentes dans les sites d’exploitation de silex de mieux s’entendre avec la municipalité pour mieux jeter les bases d’une collaboration dynamique et porteuse de progrès dans le plus strict respect des normes sécuritaires », a dit M. Guéye, à l’issue d’une première tournée économique organisée dans la zone de Darou Khoudoss, pour s’enquérir des conditions de travail, au niveau des ICS.

 »Nous avons remarqué un dynamisme en termes d’investissement sur tous les sites où évoluent les exploitants de silex », a-t-il fait remarquer, tout en exprimant sa volonté d’aider à l’amélioration des conditions de travail des acteurs sur place.

 »Avec le commandant des Sapeurs pompiers et les services techniques évoluant dans les mines, je compte faire revenir une équipe pour aider les acteurs à se conformer aux normes en vigueur au Sénégal », a promis Guèye.

Pour lui, une bonne communication peut susciter une entente avec les exploitants de silex actifs autour des sites de l’un des fleurons de l’économie sénégalaise.

 »Nous apprécions beaucoup cette tournée  de la plus haute autorité du département. Nous sommes en phase avec le préfet. Nous allons appliquer à la lettre  toutes les recommandations du préfet car nous avons senti sa touche républicaine », a dit Ibrahima Thiam, au nom des exploitants de silex évoluant aux environs des installations des ICS.

Notant que c’est la première fois qu’ils reçoivent un préfet venu les aider à s’organiser, il a ajouté qu’ils sont  »preneurs de tous ses conseils ».

 »De la sécurité dans les alentours au respect des normes environnementales, en passant par  l’organisation des formations pour les premiers secours avec le concours des sapeurs pompiers, nous avons tout noté », a-t-il relevé.

Le préfet a annoncé d’autres visites dans le cadre de sa tournée économique démarrée lundi et qui concerne l’ensemble des localités abritant une activité qui impacte les populations du département de Tivaouane.

MKB/ADI/AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

MAROC-AFRIQUE-SOCIETE / SEISME AU MAROC: l’élan de solidarité des Marocains salué

De l’envoyé spécial de l’APS: Baboucar Thiam   Marrakech , 27 sept (APS) …