Maka Dieng (Tivaouane), 24 oct (APS) – Le sous-préfet de l’arrondissement de Méouane Abdoulaye Kharma, a procédé lundi, à l’inauguration de deux salles de classe entièrement équipées à l’école primaire de Maka Dieng, un village du département de Tivaouane (centre-ouest),

Ces infrastructures scolaires ont été construites par les Industries chimiques du Sénégal (ICS), dans le cadre de son projet dénommé ‘’20 salles de classe pour un meilleur avenir’’.

”Cette cérémonie d’inauguration des deux salles de classe est une preuve que les ICS comprennent les vrais enjeux de l’éducation. Elles confortent également le penseur qui affirmait que +les meilleures sociétés sont celles qui valorisent l’éducation+’’, a dit Mbaye Dieng, le directeur de l’école élémentaire de Maka Dieng qui polarise aussi le village de Keur Maguèye.

Les ICS ont identifié des axes prioritaires d’intervention pour ses projets conduits dans le cadre de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), a indiqué Sandrina Gomes, la responsable du département développement durable et communication des ICS.

‘’Parmi les axes prioritaires, l’éducation occupe une large place. Aujourd’hui, c’est le tour de Maka Dieng d’accueillir ses deux nouvelles salles de classes’’, a-t-elle fait savoir.

Elle a annoncé que son entreprise va construire 18 autres salles de classe équipées de 30  tables bancs pour chaque classe et 10 blocs toilettes dans les Communes de Darou Khoudos, Mbao, Mboro, Méouane, Pire et Taïba Ndiaye.

Le sous-préfet de l’arrondissement de Méouane, Abdoulaye Kharma a dit toute sa fierté d’assister à cette ‘’belle expression des ICS pour garantir l’éducation des enfants de la République’’.

‘’C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime durant toute la cérémonie .Depuis l’ouverture des classes, un manque réel de salles de classe a été constaté dans l’arrondissement’’, a-t-il dit.

C’est pourquoi, a estimé M. Kharma, ‘’une telle rencontre constitue un vrai ouf de soulagement car elle participe à rehausser l’éducation dans la zone. Il a fait part de sa détermination à accompagner toute structure œuvrant pour la cohésion sociale de la communauté qui évolue sous sa responsabilité en tant que représentant de l’État.

Le maire de Taïba Ndiaye, Assane Ndiaye, a salué ‘’la nouvelle dynamique des ICS’’, estimant qu’elle ‘’est vraiment à encourager’’.

MKB/ASB/AB

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DIVERS / Tivaouane : deux personnes tuées dans un choc entre une moto et un camion

Tivaouane, 14 juin (APS) – Un conducteur de moto Jakarta âgé d’une trentaine d’…