Thilogne, 11 jan (APS) – Le maire de la commune de Thilogne (nord), Mamadou Elimane Kane a plaidé, samedi, pour la construction d’un Daara moderne dans sa ville, ajoutant que le site devant abriter cette infrastructure  »a été déjà délimité ».

« Le régime sortant avait promis de construire un Daara moderne ici, dans le cadre de la modernisation des villes religieuses. Le site devant abriter cet établissement a été déjà délimité. Nous plaidons pour sa construction au nom du principe de la continuité de l’Etat », a-t-il dit.

L’édile de Thilogne intervenait à l’occasion de la cérémonie officielle de la 42ème édition de la Ziarra annuelle dédiée à Thierno Hamet Baba Talla.

M. Kane a également sollicité la construction d’une maison des hôtes à Thilogne, suite à la reconnaissance de son statut de cité religieuse, par l’Etat.

La cérémonie de cette année a été marquée par une veillée religieuse, un recueillement au mausolée du défunt marabout et une cérémonie officielle présidée par l’adjoint au gouverneur de Matam, chargé du développement, Tafsir Baba Anne, en présence du préfet de Matam, Tening Faye et de plusieurs chefs de service.

AT/MK/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-CHAMPIONNAT- RÉSULTATS / Ligue 1 : L’US Gorée leader du championnat enchaine une troisième victoire d’affilée en battant Tengueth FC,1-0

Dakar, 11 jan (APS) – L’Union sportive de Gorée a battu samedi (1-0) Teungueth…