Thillé Boubacar, 23 oct (APS) – Le sous-préfet de l’arrondissement de Thillé Boubacar, Giry Faye Tall, a salué, mardi, l’élan de solidarité exprimé par les populations pour venir en aide aux familles victimes des inondations occasionnées par le débordement du fleuve Sénégal.

« Je salue la solidarité dont des familles ont fait montre pour reloger et apporter secours aux sinistrés. La solidarité villageoise aussi se manifeste au quotidien, avec des familles qui s’organisent pour rassurer les parents sinistrés », a déclaré le sous-préfet de Thillé Boubacar.

S’exprimant au terme d’une visite effectuée sur des sites de recasement, l’autorité administrative a soutenu que « des bonnes volontés se sont aussi illustrées pour apporter leurs contributions aux familles touchées ».

Giry Faye Tall a signalé que des sites de relogement ont été identifiés dans des localités, mais ils sont dépourvus de toilettes mobiles et d’autres commodités.

Le centre d’appui au développement local de Thilé Boubacar a été retenu pour recevoir des familles, a indiqué M. Tall, accompagné de plusieurs chefs de services départementaux.

Il s’est rendu auprès de quelques familles impactées pour leur apporter  »le réconfort de l’État ».

Dans cet arrondissement, plusieurs hameaux de la commune de Fanaye Diéry, notamment Hamet Gadio, Wouro Hamet Amadou, Wouro Ibrahima Samba, sont sous les eaux, selon le président de la Commission des finances, Ibrahima Bâ.

« Beaucoup de familles de ces localités sont présentement relogées dans le village grâce à la solidarité des parents », a-t-il salué.

À Ndiayène Pendao, une autre commune du département de Podor, 504 familles vivent actuellement au centre de groupage d’oignons de Boubé, selon Ibrahima Ly, un adjoint au maire .

AHD/AT/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-IMPACTS / Matam : des cas de dengue et de paludisme découverts dans les zones inondées (médecin)

Matam, 3 déc (APS) – Des cas dengue, de paludisme et d’autres maladies vectori…