Thiès, 9 oct (APS) – Le centre des services postaux de Thiès (ouest) a déroulé, lundi, une campagne don de sang, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la poste, a constaté l’APS.

Cette activité fait partie de la politique sociale du centre des services postaux de Thiès, selon son chef, Gnovy Thior Diop.

‘’La poste unie pour la confiance’’ est le thème choisi cette année pour les activités prévues en vue de la célébration de la Journée mondiale de la poste.

La campagne de don de sang s’est déroulée dans les locaux de La Poste, sur l’avenue Caen, en présence du président de l’Association nationale des donneurs bénévoles de sang du Sénégal (ANDOBES), Thierno Leconte Seck.‘’Nous sommes souvent informés de ruptures de stocks de sang dans les hôpitaux. C’est pourquoi […] nous avons décidé d’organiser cette campagne de don de sang’’, a expliqué Fatim Loum Diop, la cheffe du bureau commercial du centre des services postaux de Thiès.

‘’Nous voulons apporter notre concours à la banque de sang de l’hôpital régional de Thiès’’, a-t-elle ajouté en se réjouissant de voir des donneurs de sang se joindre ‘’massivement’’ aux agents de La Poste.

Membre de l’Union postale universelle, dont le siège se trouve à Berne (Suisse), La Poste du Sénégal a tenu à célébrer l’activité postale cette année en mettant l’accent sur sa ‘’mission sociale’’, selon Gnovy Thior Diop.Le président de l’ANDOBES a dit qu’il était venu honorer le partenariat qui lie ladite association à La Poste.

En raison de son implantation dans toutes les régions du pays, cette entreprise publique peut contribuer largement à la promotion du don de sang et à une bonne alimentation des banques de sang, selon Thierno Leconte Seck.

L’ANDOBES cible les grands événements pour sensibiliser sur le don de sang, qui ‘’n’est pas encore suffisamment entré dans les mœurs’’, a-t-il dit.L’association a réussi à collecter 800 poches de sang en une semaine à Touba (centre), quelques jours avant le Magal, selon son président. À Tivaouane (ouest), à l’occasion du Mawlid, elle a collecté 200 poches de sang en dix jours, a ajouté M. Seck.

Mansour Guèye, le président de la commission santé de la mairie de Thiès-Ouest, s’est réjoui de l’initiative du centre des services postaux de Thiès.

La mairie de Thiès-Ouest a fait de la santé une priorité en lui octroyant 9 millions des 36 millions de francs CFA qu’elle a reçus de l’État en guise de fonds de dotation, selon M. Guèye.

La mairie prévoit d’organiser avant la fin de ce mois une ‘’journée de consultations gratuites’’ et dérouler une campagne de don de sang, a-t-il annoncé.

ADI/ESF/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-IRAN-INDUSTRIE / Seniran Auto obtient la licence pour fabriquer des taxis ”Samand”

Thiès, 14 juin (APS) – L’usine sénégalo-iranienne de montage de voitures Senir…