SÉNÉGAL-AFRIQUE-SPORT
Thiès, 23 avr (APS) – Seed Academy, en collaboration avec la ville de Thiès, a lancé mercredi la 23-ème édition du Hoop Forum, un événement annuel regroupant des athlètes, des éducateurs, des leaders et partenaires, dans l’optique de faire du sport un vecteur d’éducation, de leadership et d’impact social en Afrique, a constaté l’APS.
La 23-ème édition du Hoop Forum se tiendra jusqu’à vendredi, à Thiès et à Saly (Mbour).
‘’Je me réjouis particulièrement, à l’occasion de la 23- ème édition de ce Hoop Forum d’avoir la ville de Thiès comme partenaire officiel”, a indiqué le fondateur de Seed academy, Amadou Gallo Fall.
Selon lui, l’objectif est de contribuer au développement de la communauté, ‘’et celle immédiate de la ville de Thiès”.
‘‘Seed existait depuis 1998, et Seed Academy a été créé ici en en 2002’’, a rappelé Amadou Galo Fall, soulignant que chaque année, le point fort pour les membres de Seed Academy est de venir sur ce campus communier avec les jeunes”.
Il s’est montré satisfait de voir les jeunes qui ont fait leurs premiers pas à Seed, “diriger l’organisation à 100%”.
‘’Notre devoir, a dit M. Fall, c’est d’essayer de faire tout ce qu’on peut, pour améliorer notre environnement’’, a souligné le fondateur de Seed Academy.
‘’Nous croyons fortement qu’il est important que ces jeunes grandissent en voyant des améliorations dans les environnements où ils évoluent”, a-t-il poursuivi.
Le maire de la ville de Thiès, Babacar Diop, a salué la collaboration entre Seed Academy et la ville de Thiès, qui, a-t-il dit, a fait éclore beaucoup de talents qui ont porté les maillots de beaucoup de clubs et de l’équipe nationale.
‘’Nous sommes très honorés en tant que ville de Thiès d’être associés à cet événement”, a ajouté le maire.
L’édition 2025 verra la participation de pays de la sous-région, comme la Gambie, le Mali, le Bénin et le Ghana. Elle se tiendra du 23 au 25 avril 2025, à Thiès et Saly.
BT/ADI/ASB