Thiès, 2 août (APS) – Le gouverneur de Thiès (ouest), Alioune Mbengue, a promis mercredi que les auteurs des trois bus brûlés au quartier Médina Fall de Thiès seront “traqués dans le cadre d’une enquête ouverte”.

Trois bus ont été calcinés dans la nuit du mardi au mercredi dans le quartier Médina Fall.

Deux des bus brûlés étaient stationnés dans un parking du quartier et un troisième un peu plus loin devant une maison.

Le gouverneur de Thiès qui s’est rendu sur les lieux en compagnie de responsables sécuritaires pour constater de visu les faits, a promis que les auteurs seront “traqués” dans le cadre d’une enquête qui sera ouverte.

Qualifiant cet acte “d’inacceptable” et d'”ignoble”, il a invité les populations à collaborer avec les forces de défense et de sécurité en dénonçant les auteurs de ce genre de forfait.

Selon, le gardien du parking Mbaye Badiane, c’est aux environs de 3 heures 30 du matin qu’il a vu une grande lumière dans le ciel. C’est alors qu’il est descendu du bus où il était et a vu un autre en flammes. “J’ai alors circulé dans le quartier, en criant au feu, pour alerter les riverains”.

Pour Abdoulaye Diakhaté, membre du GIE Paix solidarité et travail, affilié à l’AFTU, la structure gérant les bus Tata, les véhicules de transport en commun continueront de rouler.

Il s’est dit rassuré par l’engagement du gouverneur de veiller à ce que les auteurs de cet acte soient appréhendés et mis à la disposition de la justice.

Ces véhicules coûtent chacun près de 30 millions de francs CFA, a-t-il précisé.

Le gouverneur a annoncé une rencontre avec les conducteurs de moto taxis “Djakarta”, pour les impliquer dans la lutte contre ces actes et envisager avec eux une réglementation du sous-secteur.

Cette attaque survient au lendemain du placement sous mandat de dépôt de l’opposant Ousmane Sonko pour plusieurs chefs d’inculpation, dont l’appel à l’insurrection.

Des manifestations de colère se sont ensuivies notamment à Dakar et Ziguinchor.

ADI/ASB/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MONDE-SANTE / A Genève, Docteur Ibrahima Sy présente les innovations mises en œuvre par le Sénégal

Genève 27 mai (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Ibrahi…