Thiadiaye (Mbour), 23 mars (APS) – Le matériel électoral est déjà déployé et le dispositif sécuritaire en place à Thiadiaye, commune du département de Mbour (ouest), en vue du scrutin présidentiel de ce dimanche, a-t-on appris du sous-préfet de l’arrondissement de Séssène, Richard Birame Faye.

“Dans la commune urbaine de Thiadiaye, le matériel est déjà sur place avec les gendarmes”, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à l’APS.

“Nous sommes en train de convoyer le matériel électoral dans les autres communes de l’arrondissement. Le dispositif sécuritaire est en cours de déploiement aussi. Nous aurons à priori une équipe de sécurité dans chaque bureau de vote”, a-t-il expliqué.

Selon Richard Birame Faye, l’arrondissement de Séssène, qui polarise les communes de Nguéniène, Sandiara, Séssène et Thiadiaye, compte 49.561 électeurs pour 58 lieux de vote et 108 bureaux.

La commune urbaine de Thiadiaye compte 10.225 électeurs répartis sur deux lieux de votes à savoir école élémentaire El Hadji Mamadou Diène et le collège de Thiadiaye 1.

La commune rurale Séssène, chef-lieu arrondissement, compte 10.106 électeurs répartis entre 18 lieux de vote et 25 bureaux, contre 13.250 électeurs pour celle de Sandiara, lesquels sont répartis entre 19 lieux de vote et 33 bureaux.

Nguéniène, autre commune rurale du département de Mbour, totalise 15.980 électeurs répartis à travers 19 lieux et 35 bureaux de vote.

ABD/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / Les quotidiens suivent de près l’entrée en action du nouveau pouvoir

Dakar, 17 avr (APS) – Les quotidiens ne manquent rien des premiers pas du nouveau po…