Diamniadio, 9 juillet (APS) – Le Sénégal disposera d’une flotte de 22 trains à la fin des travaux de la seconde phase du Train express régional (TER), permettant une ‘’hausse significative du trafic grâce à la connexion avec l’aéroport international Blaise Diagne de Diass’’, a annoncé le président de la République, Macky Sall.

‘’De quinze trains à la première phase pouvant accueillir chacun jusqu’à cinq-cent-soixante-cinq passagers (565), nous passerons bientôt à vingt-deux (22) trains dans la seconde phase du Train express régional’’, a souligné le chef de l’Etat, en inaugurant samedi la gare ferroviaire du TER de l’aéroport Blaise Diagne d’un coût de huit milliards de francs CFA.

Le renforcement de ce parc permettra ainsi une ‘’hausse significative du trafic grâce à la connexion avec l’aéroport international Blaise Diagne de Diass’’.

‘’A la fin des travaux, dit-il, les passagers de l’AIBD auront le choix d’emprunter l’autoroute ou le TER comme dans tous les pays modernes. Aussi, le TER offrira aux passagers de Dakar et environs de nouvelles possibilités de transit.’’

Le chef de l’Etat a souligné son ambition d’’’offrir’’ aux Sénégalais ‘’un système de transport de masse moderne’’. ‘’Je rappelle que notre ambition avec le TER était d’offrir au Sénégal un système de transport de masse moderne répondant aux exigences de confort, de régularité, de rapidité, de mobilité, mais également de sécurité et de sûreté. C’est le sens du TER mais également du Bus Rapid Transit (BRT) qui sera bientôt mieux en service en tant que système de transport de masse moderne et digne d’un pays émergent’’.

Le président Sall estime que cela doit se faire ‘’dans une continuité de service tout en respectant les normes environnementales puisque le TER fonctionne à l’électrique’’.

CS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT-ADMINISTRATION / Bassirou Diomaye Faye insiste sur les principes du ”Jub, Jubal, Jubanti” afin de bâtir une Administration performante

Dakar, 17 avr (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a insist…