Diamniadio, 8 juil (APS) – Le président de la République a demandé à ses collaborateurs concernés par les travaux de la ligne ferroviaire Diamniadio-Diass (ouest) de livrer cette infrastructure en décembre prochain, le délai indiqué pour la fin des travaux.

Les travaux de la ligne du train express régional (TER) entre Diamniadio et l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) de Diass ont démarré depuis plusieurs mois.

‘’Naturellement, d’autres défis nous attendent pour parachever le TER. Que le travail continue donc, avec la même diligence et la même détermination’’, a dit Macky Sall en s’adressant aux ministres concernés par ce chantier, notamment ceux chargés des Infrastructures, des Finances et de l’Economie, ainsi que le directeur général de l’APIX, l’agence chargée des investissements et des grands travaux de l’Etat.

La première phase du TER, qui s’étend sur une trentaine de kilomètres entre Dakar et Diamniadio, a été inaugurée en décembre 2021.

Macky Sall a loué les performances de la société turque de bâtiment et de travaux publics Summa, qui a construit la gare ferroviaire du TER à Diass.

‘’Depuis la construction du centre international de conférences Abdou-Diouf, du Dakar Arena, du stade Abdoulaye-Wade, en passant par la finition des travaux de l’AIBD et d’autres infrastructures, tu nous habitues au respect des délais et à la livraison des travaux avant la date indiquée’’, a dit Macky Sall en s’adressant au président-directeur général de Summa, Selim Bora.

CS/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ISLAM-TABASKI / Richard-Toll : l’Imam appelle à ”cultiver la cohésion sociale”

Richard-Toll, 18 juin (APS) – L’imam ratib de Ndiangue, Bara Fall a appellé se…