Dakar, 17 juin (APS) – Les prochaines 24 heures seront marquées par un temps instable et rythmé par des pluies et des orages sur les régions sud (de Ziguinchor à Kédougou) du pays et une partie de la région de Tambacounda, selon l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

L’agence, qui a émis une prévision à brève échéance pour les prochaines 24 heures, annonce que les régions de Kaffrine, Kaolack et Diourbel seront touchées par de ‘’faibles précipitations’’ au cours de la nuit à venir.

‘’En revanche, le reste du territoire sera généralement caractérisé par un ciel partiellement nuageux et parfois dégagé’’, indiquent les prévisionnistes.

Ils prévoient des températures ‘’relativement élevées dans l’ensemble du pays, notamment dans les régions nord-est, centre et est’’. Dans ces régions, ‘’les températures maximales atteindront 40 à 44°C’’.

‘’Les visibilités seront généralement bonnes. Les vents prédominants souffleront de secteur nord-ouest à ouest dans la moitié ouest du pays, et de secteur sud-est à sud dans la moitié est, avec une intensité faible à modérée.’’

ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MONDE-SANTE / A Genève, Docteur Ibrahima Sy présente les innovations mises en œuvre par le Sénégal

Genève 27 mai (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Ibrahi…