Bakel, 03 mars (APS) – L’équipe de Goudiry FC a battu (2-1) celle de Gadiaga, représentante de la commune de Bakel, en match comptant pour le championnat régional de Tambacounda lancé ce samedi au stade municipal de Bakel (2-1).

Le premier but de Goudiry FC a été marqué à la 34e mn par Souleymane Bamba. Abdoulaye Ba a égalisé à la 77e mn pour les verts de Bakel.

Mohamedou Traoré a scellé le sort du match à la 96e mn en marquant contre son camp, offrant ainsi la victoire aux visiteurs.

“Perdre un match à domicile, c’est dur (…). On pouvait gagner le match, mais on n’a pas su concrétiser les offensives”, a regretté Cheikh Tidiane Ould Ossein, entraîneur de Gadiaga.

Il a promis que son équipe rectifiera ses erreurs lors de ses prochaines sorties.

Baba Diakhité, entraîneur de Goudiry FC, après avoir félicité ses joueurs pour leur prestation, déclare que l’objectif de son équipe est de jouer la finale régionale.

Le choix de Bakel d’accueillir le lancement officiel du championnat sonne comme un “remerciement” aux autorités locales pour les efforts fournis pour le développement du sport.

“Ce stade municipale, [c’est] un effort que les élus locaux ont voulu bien réaliser pour le compte du football local. La ligue ne pouvait pas ignorer ça”, a lancé Souleymane Coulibaly, le secrétaire général de la ligue de football de Tambacounda.

Il a signalé que Bakel est la deuxième commune de la région à disposer d’un stade municipal à gazon synthétique après celle de Tambacounda, le chef-lieu de région.

Présidant le lancement officiel du championnat régional, le préfet du département de Bakel, Amadou Salmone Fall, s’est réjoui du choix de cette capitale départementale et a “encouragé les autorités locales à davantage axer leurs interventions sur l’entretien, un défi pour pas mal d’infrastructures.

AND/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / MASA 2024 : une édition pour assumer la ‘’fonction économique’’ de l’évènement, selon son directeur général

Dakar, 12 avr (APS) – La 13e édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA), …