Tambacounda, 23 nov (APS) -La commune de Tambacounda (est) a épuisé son périmètre foncier avec 95% de sa superficie déjà urbanisée, a révélé jeudi, le directeur du développement urbain durable, de la planification urbaine et de la réglementation au niveau du ministère de l’Urbanisme, Youssoupha Mané.

‘’La commune de Tambacounda a déjà urbanisé 95% de sa superficie. Aujourd’hui elle est confrontée à un problème d’espace parce que la commune de Tambacounda est ceinturée par trois  communes que sont  Sinthiou Maléme,  Nétéboulo et la commune Noga Babacar’’, a expliqué Mané.

Il intervenait au cours d’un comité régional de développement (CRD) consacré à l’élaboration de la politique nationale d’urbanisation du Sénégal.

Le directeur du développement urbain durable, de la planification urbaine et de la réglementation au niveau du ministère de l’Urbanisme préconise la ‘’création d’une extension pour cette ville parce que dans le domaine de l’espace et de l’urbanisme Tambacounda a presque épuisé son périmètre communal’’.

Revenant sur le CRD qui s’inscrit dans le cadre d’un diagnostic territorial, Youssoupha Mané relève que seules huit sur 14 régions bénéficient d’une politique d’urbanisation. ‘’Il reste six régions pour compléter le processus d’élaboration de la politique d’urbanisation’’, a-t-il signalé.

La même rencontre est prévue à Kaolack et Fatick (centre) qui seront les prochaines étapes, avant de boucler par la région de Dakar où ‘’une synthèse de ce travail d’élaboration du document d’urbanisation sera faite’’, a annoncé Youssoupha Mané.

‘BT/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ARTISANAT-FINANCEMENT / La DER octroie un financement de près de 32 millions à 104 artisans bijoutiers

Dakar, 21 fev (APS) – Au total, cent quatre artisans bijoutiers ont bénéficié, mercr…