SENEGAL-ENVIRONNEMENT
Tambacounda, 25 août (APS) – La chambre des métiers de Tambacounda (est) a organisé, lundi, à Missirah, une commune située à 33 km de la ville de Tambacounda, des activités de reboisement qui ont permis de planter 800 plants d’arbres, a constaté l’APS.
Cette activité de reboisement qui s’est tenue en partenariat avec la mairie de Missirah et l’Inpection régionale des eaux et forêts de Tambacounda a réuni l’essentiel des corps de métier du secteur de l’artisanat de la ville de Tambacounda.
“Je magnifie la mobilisation de tous les corps de métier ici présents. Les artisans se sont vraiment investis pour la réussite de cette journée car, non seulement ils ont contribué financièrement, mais c’est eux-mêmes ont fourni les gabions en bois pour sécuriser les plantes”, a salué Abdoulaye Sarr, président de la chambre des métiers de Tambacounda.

“Nous avons planté 800 arbres composés de trois espèces dont le manguier et le baobab”, a-t-il précisé à la fin des activités de reboisement.
L’inspecteur régional des eaux et forêts, le lieutenant-colonel Dame Diop a salué cette initiative de la chambre des métiers de Tambacounda, l’engagement de la mairie de Missirah et l’ensemble des associations citoyennes qui œuvrent au maintien de l’équilibre écologique dans cette zone à travers le reboisement.

Il a salué le choix du lieu du reboisement dont l’objectif est de verdir les alentours d’un bassin de rétention des eaux mis en place par les populations locales avec le soutien de la diaspora pour un investissement estimé à 100 millions de francs CFA.

ABD/HK/MTN

