Tambacounda, 8 jan (APS) –  Le gouverneur de la région de Tambacounda, Guedji Diouf, a remis lundi des équipements roulants composés de 70 motos aux sept districts sanitaires de la  région médicale, a constaté l’APS.

‘’Nous venons de remettre aux médecins chefs de district sanitaire 70 motos destinées aux infirmiers chefs de poste’, a déclaré Diouf lors de la cérémonie de réception des motos acquises dans le cadre des efforts déjà consentis par l’Etat pour améliorer l’offre de santé régionale.

‘’Cela a déjà commencé par l’extension de la carte sanitaire, la mise à disposition de logistiques et de ressources humaines compétentes”, a rappelé le chef de l’exécutif régional, précisant que c’est dans ce cadre que ” s’inscrit la remise de ces motos’’.

Concernant toujours la carte sanitaire régionale,  M. Diouf a annoncé que ‘’l’Etat du Sénégal prévoit la construction d’un hôpital de niveau III, dont les travaux vont incessamment commencer’’.

”Tout cela, c’est pour améliorer l’offre de santé au profit des populations’’, a encore soutenu Guedji Diouf.

‘’Nous avons reçu 70 motos, soit 10 motos par district sanitaire , c’est du jamais vu au niveau de la région de Tambacounda’’, s’est réjoui Dr. Bayal Cissé, directeur régional de la santé.

” La région, a-t-il rappelé,  a déjà reçu 20 ambulances médicalisées, 14 véhicules pour la supervision et les activités de stratégies mobiles pour aller à la rencontre des populations à plus de 15 kilomètres des structures de santé”.

En plus de ces offres ‘’on a augmenté la carte sanitaire de la région en infrastructures sanitaires portant  la couverture sanitaire de Tambacounda à 156 postes de santé’’, a ajouté le directeur régional de la santé.

 

BT/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / A la Une, les annonces du chef de l’Etat pour l’accès au logement 

Dakar, 19 juil (APS) – Les annonces du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, …