Tambacounda, 1 er déc (APS) – Une soixantaine de jeunes ont été formés à l’entrepreneuriat par le groupe “Agro Baydaaré” en collaboration avec l’USAID entrepreneuriaship, a appris l’APS, vendredi, lors du lancement de la semaine de l’entrepreneuriat qui se tient du 30 novembre au 05 décembre dans les régions de Tambacounda et Kédougou.

Cette formation entre ”dans le cadre de notre partenariat avec l’USAID entrepreneuriaship, qui consiste à accompagner 60 jeunes durant quatre mois  pour un montant de six millions francs’’, a expliqué le président directeur général (PDG) du groupe “Agro Baydaaré Sénégal”, Mouhamadou Tine Diallo.

Il a ajouté que “les jeunes ont été formés dans plusieurs modules, dont l’entrepreneuriat”. “Aujourd’hui, ils sont au terme de leur formation qui a débuté depuis le mois d’août et vont recevoir leurs attestations”, a signamé M. Diallo.

”Nous devons inciter les jeunes à mieux s’organiser afin d’accéder aux financements et développer leurs propres entreprises, tout en expliquant qu’on ne peut pas développer l’entrepreneuriat, sans pour autant acquérir certaines connaissances ou sans avoir certaines outils pour mieux développer son activité”, a-t-il souligné.

Ces 60 jeunes déjà outillés seront mis à la porte de l’emploi et de l’employabilité et auront l’occasion de contractualiser avec les institutions financières pour acquérir des financements et développer leurs activités, a-t-il ajouté.

Le coordonnateur national du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC), Djimo Souaré, a annoncé la création d’un domaine agricole communautaire (DAC) dans la région de Tambacounda. ”Ce sera un DAC de type nouveau, parce que nous aurons des antennes délocalisées dans tous les quatre départements de la région”, a révélé M. Souaré.

”Nous voulons profiter aussi de l’immensité de l’espace, de la diversité des écosystèmes et des nombreuses potentialités de la région”, a laissé entendre le coordonnateur du PRODAC, qui a rappelé que le cœur de métier du PRODAC ”est l’incubation, la création d’emplois à travers les métiers de l’agriculture”.

Djimo Souaré ambitionne de faire des jeunes du Sénégal et de ceux de la région de Tambacounda de futurs entrepreneurs agricoles.

BT/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ARABIE-PELERINAGE / Toutes les dispositions seront prises pour garantir le succès et la sécurité du pèlerinage (Premier ministre)

Dakar, 23 fév (APS) – Le Premier ministre, Amadou Ba a réaffirmé, vendredi, l’…