Louga, 19 juin (APS) – La région de Louga peut assurer l’approvisionnement des marchés de cinq autres régions en moutons pour satisfaire la demande en bétail en cette période de Tabaski, a indiqué, lundi, le président du réseau des éleveurs du département de Louga, Samba Sow.

“Les moutons ne manqueront pas à Louga parce que la région de Louga peut assurer l’approvisionnement en moutons du marché de cinq autres régions”, a-t-il déclaré, lors d’un entretien avec l’APS.

Soulignant qu’ il y a des moutons pour toutes les bourses, il a cependant estimé ”qu’on ne peut pas avoir 80.000 ou 100.000 FCFA et vouloir acheter un mouton de 150.000 FCFA”.

Selon lui, “la commune de Louga a, à elle seule, un point de vente de bétail communément appelé Daral municipal et trois autres points de vente secondaires autorisés par la municipalité qui se trouvent aux quartiers de Thiokhna et Rail Bi”.

M. sow a insisté sur “la nécessité de garantir la sécurité des transporteurs et vendeurs de moutons pour assurer l’approvisionnement régulier du marché en moutons, afin d’assurer une bonne opération de Tabaski pour les acteurs, notamment les vendeurs et les clients”.

“Nous savons où se trouvent les moutons, mais si celui qui doit les transporter ou les vendre a peur de le faire pour des raisons de sécurité, les moutons peuvent manquer”, a-t-il averti.

Il a aussi invité les clients à “ne pas attendre la veille” de la fête de Tabaski pour acheter un mouton. “Si on attend la veille, on peut aussi être confrontés à un manque de moutons parce que le vendeur ne pourra pas en acheter d’autres pour assurer l’approvisionnement du marché”, a ajouté Samba Sow.

Invitant les acheteurs de “ne pas attendre la dernière minute”, le président de la strcuture qui regroupe les éleveurs du département de Louga, a assuré que ”si la sécurité est garantie aux vendeurs, le marché sera suffisamment approvisionné en moutons”.

DS/MD/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE / Idriss Benjelloun veut imprimer “une autre vision” au festival de jazz de Saint-Louis

Saint-Louis, 20 mai (APS) – Idriss Benjelloun, nouveau président de l’Association Sa…