Dakar, 7 fév (APS) – L’ancien milieu international sénégalais, Stéphane Badji, a déclaré vouloir inspirer les autres footballeurs sénégalais expatriés, après sa décision de s’engager avec le club de son quartier Ajamaat FC, pensionnaire de la National 1 ( D3).

 »Je pense que cet acte va servir de leçon aux autres. Certains le veulent parfois, mais ils n’ont pas le courage de franchir le pas », a-t-il dit dans un entretien avec le quotidien sportif Record.

Stéphane Badji s’est engagé en début de semaine avec le club de son quartier Ajamaat FC, pensionnaire de la National 1 ( D3).

Âgé de trente-quatre ans, l’ancien capitaine du Casa-Sports a évolué pendant une dizaine d’années à l’étranger en Norvège, en Turquie, en Belgique, en Bulgarie et à Chypre.

Il avait joué une partie de la saison dans son ancien club le Casa-Sports, avant de s’engager avec l’Olympiakos de Nicosie.

 »Mon retour au bercail, c’est simple à expliquer. C’est juste que j’ai estimé que j’ai fait tout ce que je devais faire dans le football, que je ne peux pas gagner ce que je n’avais pas auparavant (…). Donc, j’ai préféré arrêter ma carrière professionnelle et rentrer au Sénégal », a expliqué l’ancien milieu des Lions.

Il a expliqué son choix de s’engager avec Ajamaat, par le fait qu’il s’agit du club de son quartier et qu’il souhaite encadrer les jeunes.

 »Parfois, quand on doit raccrocher complètement, c’est bien d’être près des jeunes pour leur faire bénéficier de notre expérience. Je l’ai déjà commencé, d’autres vont peut-être en tirer exemple », a ajouté Stéphane Badji.

BHC/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COLLECTIVITES-ECONOMIE / Rufisque : le PASIC a généré un « impact positif et mesurable » (communiqué)

Dakar, 7 f2v (APS) – Le Programme d’appui et de suivi des initiatives communautaires…