Mortalité infantile : 317 décès enregistrés dans la région de Kaffrine en 2024 (officiel)
Mortalité infantile : 317 décès enregistrés dans la région de Kaffrine en 2024 (officiel)

SENEGAL-SANTE

Kaffrine, 7 fév (APS) – La région de Kaffrine (centre) a enregistré 317 décès chez les nouveaux-nés en 2024, a-t-on appris du directeur régional de la santé (DRS), le docteur Mbaye Thiam.

Le directeur régional de la santé s’exprimait, jeudi, au terme du lancement de la semaine nationale de la mère et de l’enfant, couplée à la campagne gratuite d’offres de services de planification familiale. La rencontre s’est tenue au district sanitaire de Niahène, dans le département de Malem Hodar.

 ”27 décès maternels ont été enregistrés dans la même période”, a-t-il précisé lors de cette rencontre présidée par le gouverneur de la région, Moustapha Diaw, en présence de différentes personnalités et de la communauté.

Le docteur Mbaye Thiam a signalé que ”la santé de la mère et de l’enfant est inscrite en priorité par les nouvelles autorités”.

”Donc, nous allons offrir des services surtout de planification familiale qui a été identifiée comme une stratégie, une intervention à fort impact de réduction de la mortalité de la mère et de l’enfant’’, a-t-il assuré.

Selon lui, l’objectif de cette journée, c’est de sensibiliser davantage les populations et de faire la promotion de l’offre de services.

‘’Le rôle des communautés dans l’amélioration des performances des programmes de la santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile de l’adolescent et de la nutrition’’, est le thème de cette année.

CTS/ADE/SKS/ASB/OID

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use