Mbacké, 5 mai (APS) – Les travaux du nouveau stade de Mbacké (centre) ont été exécutés à 80 pour cent, a indiqué vendredi l’inspecteur départemental des sports, Seydina Kâ.

‘’Selon mon dernier rapport, l’état d’avancement du stade est à 80 pour cent d’achèvement. Ça veut dire qu’il n’est pas très loin d’être inauguré par le chef de l’Etat. On espère très rapidement que Mbacké va simplement disposer de son stade’’, a-t-il dit dans un entretien exclusif avec l’APS.

Il estime que les acteurs du sport du département de Mbacké doivent plus que jamais se retrouver autour d’une table pour faire un diagnostic de ce secteur.

“Il faut, à travers un bon document de la relance du sport, qu’on amène tous les acteurs autour d’une table, pour faire un vrai plaidoyer en faveur du sport dans le département de Mbacké’’, a-t-il lancé.

Pour y arriver, il faudra ‘’faire tout pour former les cadres techniques et administratifs, asseoir un bon tissu infrastructurel’’ et ‘’aussi parler de la question du financement du sport’’.

Il salue ainsi la mise en place de terrains mini-foot dans le département de Mbacké.

Lancés depuis 2000, les travaux de la deuxième phase du nouveau stade de Mbacké ont été relancés en 2020.

Le stade de Mbacké, situé sur la route de Kael, sera doté d’une tribune de 2500 places ainsi que d’un plateau multifonctionnel pour le basket et le handball. Il sera équipé d’un système d’éclairage à LED, d’un gazon synthétique et d’une piste d’athlétisme.

CGD/ASG/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Equipes nationales :  l’osmose entre les staffs en ligne de mire pour continuer à gagner

  Dakar, 15 avr (APS) – La Direction technique nationale (DTN) a réuni ce lundi…