Mbour, 31 jan (APS) – Le ministre de l’Intérieur, Sidiki Kaba, a procédé mardi à l’inauguration d’un nouveau cantonnement du Groupement mobile d’intervention (GMI), une unité d’intervention de la police nationale, dans la commune de Mbour (ouest).

“L’implantation de ce cantonnement du Groupement mobile d’intervention dans la ville de Mbour aux côtés des commissariats notamment de Mbour, de Saly, ainsi que du commissariat spécial du tourisme et du poste police de Diamaguène, permettra de mieux prendre en compte la demande croissante des populations en matière de sécurité, en sus de juguler leur sentiment d’insécurité”, a dit Sidiki Kaba.

L’inauguration du nouveau cantonnement du GMI à Mbour, a eu lieu en présence d’autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses.

L’infrastructure porte le nom de feu colonel Mayatta Ndiaye, “un brillant officier militaire issu du bataillon des parachutistes, détaché à la Police nationale pour servir au Groupement mobile d’intervention qu’il a commandé pendant des années”, a relevé Sidiki Kaba.

Selon lui, “cette dynamique de multiplication des services de police à Mbour se justifie, notamment, par l’importance démographique et l’extension géographique de la ville, mais aussi par le fait qu’elle est l’une des zones touristiques prioritaires pour l’État du Sénégal”.

L’ouverture de ce cantonnement du GMI confirme l’option de l’État du Sénégal de sécuriser l’ensemble du territoire national, y compris les zones touristiques, mais aussi les populations et leurs biens, selon le ministre de l’Intérieur.

Cheikh Issa Sall, maire de Mbour, s’est félicité de ce que cet investissement vient relever le niveau de sécurité des populations sur la Petite-Côte sénégalaise.

“La recrudescence de l’insécurité est devenue aujourd’hui la préoccupation la mieux partagée aux niveaux international, régional et national”, a fait remarquer l’édile.

Après Mbour, l’École des sous-officiers de police de Kaolack (centre) sera inaugurée prochainement et des commissariats construits “dans d’autres localités”, a annoncé le ministre de l’Intérieur, sans plus de précision.

DOB/ADI/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Plaidoyer pour le financement de la stratégie nationale de gestion des écosystèmes mangroves

Dakar, 25 juil (APS) – Le directeur exécutif de Wetlands International Afrique occid…