Saint-Louis, 31 jan (APS) – Le Jaraaf de Dakar s’est emparé de la tête du classement de la Ligue 1 de football, en battant la Linguère de Saint-Louis, mardi, pour le compte de la 13ᵉ journée du championnat.

Le club de la Médina a su capitaliser sa bonne entame de match.

Les visiteurs ont réussi à ouvrir le score dès la 9ᵉ minute de cette rencontre jouée au stade Mawade Wade, Souleymane Cissé, un ancien de la Linguère, reprenant de la tête un joli centre de Remi Bocandé.

La Linguère obtient un penalty à la 19ᵉ minute. Il est exécuté par son capitaine Ahmad Makha Ba qui a manqué sa tentative.

Après la pause, la Linguère revient des vestiaires avec de biens meilleures ambitions concrétisées à la 49ᵉ minute de jeu par un but de Amadou Tidiane Kébé.

Il a fallu attendre la 90ᵉ minute (+ 5 temps additionnel) pour voir Abdoulaye Faty marquer le but du break (1-2), synonyme d’une victoire pour le Jaraaf.

Le Jaraaf totalise désormais 23 points (+8), ce qui place l’équipe de la Médina en tête du classement de la Ligue de football.

CGD/AMD/BK

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…