Dakar, 29 août (APS) – Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, a pris part aux activités du troisième Forum Sino-africain pour la paix et la sécurité qui s’est déroulé mardi à Beijing, en présence de représentants venus de trente pays africains, annonce un communiqué reçu le même jour à l’APS.

Le Forum Sino-africain est co-présidé par le Président Macky Sall et son homologue chinois Xi Jinping, indique la même source, notant que le thème de cette année a notamment porté sur “Paix et sécurité en Afrique ”.

“Ce thème est d’une actualité récurrente car la stabilité sécuritaire un enjeu majeur pour les pays africains qui demeurent très vulnérables, car exposés à des menaces protéiformes qui mettent en péril la paix et la sécurité du continent”, souligne le texte.

Il ajoute par ailleurs que la “redynamisation de la coopération sino-africaine” devrait “aider les pays africains à soutenir les efforts de paix et de sécurité de manière concertée”.

Dans une perspective d’œuvrer au “renforcement des axes de la coopération militaire” entre Dakar et Pékin, le document évoque une séance de travail qui s’est tenue en marge de forum entre le ministre des Forces armées Sidiki Kaba et le Général Li Shangfu, chef de la délégation chinoise, en présence de l’ambassadeur du Sénégal en Chine, Ibrahima Sory Sylla.

LBD/SMD/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-IRAN-INDUSTRIE / Seniran Auto obtient la licence pour fabriquer des taxis ”Samand”

Thiès, 14 juin (APS) – L’usine sénégalo-iranienne de montage de voitures Senir…