Kaolack, 23 jan (APS) – Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, est arrivé, mercredi, à Porokhane (Kaolack, centre), en prélude de la célébration du Magal dédié à Sokhna Diarra Bousso (1833-1866), la mère du fondateur du mouridisme, dans cette cité religieuse du département de Nioro du Rip.

Le Magal dédié à Sokhna Diarra Bousso est prévu le 6 février prochain.

En partance pour Porokhane, le patriarche de la communauté mouride s’est rendu d’abord à Kaolack, plus précisément à ‘’Pencum Serigne Bassirou’’ sis au quartier Touba Ndorong.

Le Khalife général des mourides a été accueilli par une impressionnante foule à l’entrée de la ville. Les fidèles l’ont accompagné jusqu’au niveau du rond-point de Passoire Ndorong, sous la houlette Serigne Moustapha Mbacké Abass.

Le dignitaire mouride a offert au khalife 32 bœufs et 9,5 tonnes de couscous pour l’alimentation des pèlerins lors du Magal de Porokhane.

Le gouverneur de la région de Kaolack, Mohamadou Moctar Watt, présidera, lundi prochain, une réunion d’évaluation pour voir l’exécution des engagements pris par les différents services déconcentrés de l’Etat.

ADE/SKS/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Matam: mobilisation des partisans de Farba Ngom à Agnam Ouro ciré

Agnam Ouro Ciré (Matam), 23 jan (APS) – Les partisans du maire de la commune des Agn…