Décès de l’universitaire et homme politique Madior Diouf
Décès de l’universitaire et homme politique Madior Diouf

SENEGAL-UNIVERSITE-NECROLOGIE

Dakar, 23 jan (APS) – L’universitaire et professeur de lettres Madior Diouf est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’âge de 85 ans, annonce l’université Cheikh Anta Diop, saluant la mémoire d’un éminent intellectuel et homme politique, ancien ministre de l’Enseignement supérieur.

Né en 1939 à Fimela, dans la région de Fatick (centre), Madior Diouf fut “une personnalité marquante de l’histoire nationale”, en raison de l’importance de sa contribution à la vie académique et politique du Sénégal, écrit l’université Cheikh Anta Diop (UCAD), où il a enseigné pendant de longues années.

Madior Diouf était également un responsable de premier plan du Rassemblement national démocratique, le RND, formation fondée par l’historien Cheikh Anta Diop (1923-1986).

“Le professeur Diouf a consacré sa vie à transmettre le savoir et à contribuer à l’édification de son pays”, a encore relevé l’UCAD à travers ses médias sociaux, avant de formuler des prières pour le réconfort de la famille du défunt et de la communauté nationale.

SMD/BK

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use