Fatick, 14 jan (APS) – Le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre, a invité dimanche la communauté mouride de Fatick à s’atteler à l’achèvement des travaux de construction de leur mosquée.

“Nous souhaiterons que les travaux de construction de la mosquée de Fatick soit achevée. Notre vénéré guide Cheikh Ahmadou Bamba Serigne Touba a toujours œuvré pour la construction de mosquées afin que les fidèles puissent y effectuer leurs prières”, a-t-il déclaré.

Serigne Bassirou Abdou Khadre s’adressait à la communauté mouride de Fatick, au terme d’une visite de plusieurs chantiers dont le ” Daraay kamil ” et une mosquée en construction dans cette commune.

“Nous voulons que cette mosquée soit belle à l’image de celle de Touba”, a-t-il dit, invitant au respect des heures de prière.

Serigne Bass indique que les mosquées ne sont pas construites pour embellir le décor de la ville, mais plutôt pour permettre aux musulmans d’y accomplir les cinq prières quotidiennes.

“Nous avons l’impression que la tendance actuelle est de construire des mosquées juste pour le décor, parce qu’une mosquée peut se trouver à 20 mètres et les fidèles n’y vont pas prier. Un bon musulman et un fidèle mouride doivent respecter la prière, premier pilier de l’islam”, a-t-il rappelé.

Le porte-parole du Khalife général des mourides a passé une journée dans la commune de Fatick ou il a visité de ‘’grands chantiers’’ de réhabilitation et de construction, dont ceux de l’espace culturel ‘’Daray kamil’’, de quatre cases de Keur Mame Cheikh Ibrahima Fall et de Keur Bour Sine Coumba Ndofféne Diouf.

Il s’est également rendu sur un site où une mosquée et des toilettes publiques sont en cours de construction.

SDI/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…