Dakar, 1er juin (APS) – Le ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants, Fatou Diané Gueye a condamné avec la “plus grande fermeté” le viol exercé sur des jeunes filles mineures âgées de 6 à 16 ans, apprenantes dans un daara situé à Touba Gol (Diourbel, centre), indique un communiqué transmis à l’APS.

La ministre a engagé ses services à ”prendre en charge l’accompagnement psychosocial et juridique des victimes de ce viol dont l’affaire est relayée par les médias”, a ajouté la même source.

Le ministère signale qu’il “ne ménagera aucun effort pour que justice soit rendue dans toute sa rigueur”.

“Les familles des victimes de cet acte odieux ont porté plainte devant les juridictions compétentes et le présumé violeur est actuellement recherché’’, rapporte le texte.

Les médias ont fait état depuis plusieurs jours de faits de viol sur 27 jeunes filles par un maître de daara établi dans un quartier de Touba avec des témoignages recueillis auprès des présumées victimes et de leurs familles.

SBS/ADL/MTN

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain

Dakar, 25 avr (APS) – L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé le déploiement p…