Dakar, 4 mai (APS) – La Cour des comptes du Sénégal a annoncé jeudi avoir signé avec celle de la République démocratique du Congo (RDC) un protocole de partenariat depuis mardi dernier.
L’accord liant les deux institutions supérieures de contrôle (ISC) des finances publiques a été signé par le premier président de la Cour des comptes de la RDC, Jimmy Munganga Ngwaka, et son homologue du Sénégal, Mamadou Faye, selon un communiqué reçu du service de la communication de l’institution sénégalaise.

Les deux ISC veulent, à l’aide du protocole, ‘’tisser des liens de coopération pour consolider leur potentiel professionnel dans les domaines relevant de leurs compétences’’.

Le partenariat noué pour une durée de trois ans porte sur l’‘’amélioration de la qualité du contrôle par la maîtrise des normes, méthodes et techniques en la matière’’.

Il prend également en compte les ‘’échanges d’informations’’.

Les deux parties vont aussi avoir des ‘’échanges d’expériences se rapportant aux contrôles exercés’’.

Le transfert de savoir-faire, de méthodes et de techniques de contrôle fait partie des domaines de collaboration entre la Cour des comptes du Sénégal et celle de la RDC.

‘’La mise en œuvre du protocole se fera par l’organisation de stages, la tenue de séminaires de renforcement de capacités, l’organisation de voyages d’études et d’échanges d’expériences’’, ajoute la même source.

ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…