Dakar, 14 juil (APS) – Le Centre national de la fonction publique locale et de la formation a signé, jeudi, avec Sénégal numérique SA une convention de partenariat dans le cadre du processus de digitalisation en cours dans les collectivités territoriales.

‘’Notre structure est dans un processus de digitalisation de ses services et le centre a besoin d’être accompagné’’, a indiqué le directeur général du Centre national de la fonction publique locale et de la formation, Abdou Khadre Ndiaye.

Selon lui, ”la présence de Sénégal Numérique SA dans les 46 départements du pays est un motif qui a poussé le centre à s’en approcher, pour bénéficier de ses services et aménagements”.

Sénégal numérique SA ”va s’employer à mettre en synergie (ses) actions pour assurer une bonne gouvernance territoriale”’, a assuré son directeur général, Cheikh Bakhoum.

M. Bakhoum a fait part de ”la volonté d’accompagner l’Etat à moderniser l’administration, mais aussi à assurer de manière efficiente une bonne gestion des données”.

NAN/OID/ASB

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-EXAMENS / CFEE : 20.039 candidats attendus dans les centres d’examen du département de Mbour

Mbour, 24 juin (APS) – Quelque 20.039 candidats sont attendus dans les centres dR…