Dakar, 13 oct (APS) – Le Sénégal et le Cameroun, battus lors de leurs derniers matchs, voudront se surpasser lors de leur rencontre amicale prévue lundi à Lens (France), ce qui rendra ce duel ‘’pas du tout amical’’, analyse le défenseur sénégalais Moussa Niakhaté.

Le Sénégal a perdu son dernier match amical, contre l’Algérie (0-1), au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, en septembre.

Le Cameroun s’est incliné devant la Russie (0-1), lors d’une rencontre sous le signe de l’amitié, jeudi dernier.

‘’Nous préparons un grand match contre le Cameroun. Nous connaissons la rivalité sportive entre les deux pays. Je pense à beaucoup de choses, sauf à un match amical’’, a dit Niakhaté à la fin d’une séance d’entraînement des Lions à Lens.

‘’Les deux équipes voudront gagner. Elles sortent toutes les deux d’une défaite, et les deux nations voudraient renouer avec la victoire’’, a souligné le défenseur.

Les Lions indomptables du Cameroun et les Lions du Sénégal vont se rencontrer lundi à 18 h 30, au stade Bollaert-Delelis.

‘’Nous savions tous que ce serait une grosse poule’’

‘’Nous allons continuer à travailler nos automatismes. Notre objectif sera de marquer le maximum de buts et de ne pas en prendre pour faire plaisir aux supporters’’, a dit Moussa Niakhaté.

Le joueur de Nottingham Forest (Premier League anglaise) trouve la poule du Sénégal pour la CAN ‘’excitante’’. ‘’Nous savions tous que ce serait une grosse poule. Nous ne sommes pas déçus. Ce sera à nous de faire le travail’’, a-t-il commenté.

Le Sénégal, le Cameroun, la Gambie et la Guinée partagent la poule C de la 34e Coupe d’Afrique des nations prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

‘’Nous jouons lundi contre le Cameroun, et nous allons le retrouver en Côte d’Ivoire en janvier. C’est drôle. Nous sommes les favoris de ce groupe et même de la CAN’’, a assuré le défenseur du Sénégal, le champion d’Afrique en titre.

‘’Nous devons être prêts à jouer contre les grosses équipes. S’il y a un seul match à gagner contre le Cameroun, je préfère que ce soit celui de la CAN en janvier, mais je voudrais gagner les deux. C’est un match amical, mais il faut le gagner’’, a dit Niakhaté.

Les matchs de la poule C de la CAN auront lieu à Yamoussoukro.

SK/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / La directrice de la SEMIG prône le renforcement de la chaîne de valeur agricole

Dakar, 22 mai (APS) – La Société d’exploitation du marché d’intérêt national et de l…