Sédhiou, 25 juil (APS) – Un taux de réussite de 83,12% a été enregistré à l’examen du certificat de fin d’étude élémentaire (CFEE) à Sédhiou, en ”nette amélioration” par rapport l’année dernière, a annoncé mardi l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF).

”Le certificat de fin étude élémentaire (CFEE) a connu une nette amélioration de 37,76 % taux de réussite par rapport à l’année précédente”, a déclaré Oumar Diagne, inspecteur de l’éducation et de la formation du département de Sédhiou.

Selon lui, ”plusieurs facteurs expliquent ce taux de réussite, parmi lesquels on peut identifier l’engagement et la motivation des enseignants parce que les performances ne se constituent pas dans les bureaux mais dans les salles de classes”. ”S’y ajoute le concours des enseignants, des inspecteurs, des principaux, des élèves et et de leurs parents”, a-t-il relevé.

Au total, 6.357 candidats ont été inscrits au CFEE dans l’Inspections de l’éducation et de la formation (IEF) du département de sédhiou.

OB/ADC

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Sidath Sarr, nouvel entraineur de Teungueth FC

Dakar, 20 juin (APS) – Le technicien Sidath Sarr a été nommé entraîneur de Teungueth FC po…